10-11 janvier 2011 session de formation permanente, Quelles propositions missionnaires pour aujourd'hui ?

Publié le par Jean-Pierre

Nous étions en formation à Paris à la maison provinciale de la Congrégation de la Mission.

 

Nous avons rencontré Monseigneur Patenôtre, archevêque de Sens-Auxerre et prélat de la Mission de France. Monseigneur Patenôtre a présenté l'Eglise de France dans la société d'aujourd'hui. Un échange très vivant. Il a également présenté la Mission de France.

 

Le père Gilles Gracineau du Prado dans le diocèse de Limoges, vicaire épiscopale à l'évangélisation des campagnes a présenté une pastorale d'engendrement en Creuse.

 

Le père Edouard Bois, curé de Notre Dame des Champs à Paris, a présenté l'expérience "Paroisses en Mission" dans le diocèse de Paris.

 

Le père Olivier Gaignet, curé de la paroisse Saint Hilaire de Fontenay et Vicaire Episcopal de Luçon a présenté les Assises de la Mission dans le diocèse.

 

Le lendemain, le père Luc Mellet, directeur du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat a présenté, à partir du Texte National pour l'orientation de la catéchèse, quels sont les appels pour aujourd'hui ?

 

Une relation de ces journées est visible sur le site famvin : http://www.famvin.org/fr/missions/SESSIONmissionPop_01_11/Session_01_11.html

 

Dans le chapitre des "liens" sur le blog (en bas à gauche de la page), vous trouverez plusieurs renvois présentant les uns et les autres d'une manière plus détaillée.

Publié dans Formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article