Prière pour le 350° anniversaire de la mort des Fondateurs

Publié le par cm.diacresvincentiens.over-blog.com

 « Seigneur Dieu Tout-Puissant, Père des pauvres, tu nous accordes la grâce de célébrer cette année le 350ème anniversaire de la mort de saint Vincent et de sainte Louise. Nous te remercions pour cette immense grâce. Accorde-nous, par leur intercession, de nous laisser transformer plus pleinement par l’Esprit que tu leur as donné. Que l’Esprit de Charité inonde nos cœurs et nos âmes afin que notre amour pour nos frères marginalisés et exclus par la société, soit inventif à l’infini, doux, attentif, miséricordieux, prévenant !


Fais-nous redécouvrir l’audace de Vincent et de Louise, le zèle et la douceur d’un amour toujours renouvelé pour les pauvres, qui les aide vraiment à changer leur vie.


Aide-nous à rendre notre foi forte et humble, dans notre monde qui semble si loin de Toi, mais qui a une grande soif de Toi.


Fais que nous puissions être des signes d’espérance pour beaucoup, comme le furent Vincent et Louise, en simples compagnons de voyage sur l’océan de la vie.


Accorde-nous de ne pas reculer devant les difficultés et d’être toujours prêts à salir nos mains pour les pauvres, nos maîtres. Fais qu’à leur école nous apprenions à devenir tes vrais fils et filles, dignes héritiers du charisme que tu as confié à Vincent et à Louise pour le bien de l’Église et de l’humanité tout entière.


Que cette année jubilaire soit pour toute la Famille Vincentienne une année de grâce et de conversion, et pour les bénéficiaires de notre amour, une année d’abondantes bénédictions. Amen ».

Publié dans Prières

Commenter cet article